Lorsque que j'ai vu le jour le 21 septembre 1964. Les jeux vidéos n'existaient pas. Les ordinateurs prennaient 10 étages d'un building et avait la puissance d'une petite calculatrice vendu 10$ dans les magasins d'aujourd'hui. Nous écoutions religieusement Bobino. Lorsque je suis entré à l'école le ministère de l'éducation n'avait que 5 ans d'existence. Mon dessin animé préféré était Marine Boy et mon émission d'aventure préférée était au canal anglais : Ultra-Man.
Toute une génération a grandi avec les héros de Hannah-Barbera. Fred Caillou, Atomas la fourmi atomique, l'agent sans secret, Yogi l'ours etc.
Et puis nous avons vieilli et là nous avons connu le tout premier bidule à fonctionner sur un téléviseur. " Telstar" un jeu où l'objetif était de faire tourner un bouton pour déplacer une petite barre et projeter un point de l'autre côté où l'autre joueur faisait la même chose. Et le son était bip, bip, bip, bip. Et là la révolution Atari des jeux en couleurs, des jeux sur cartouches, nous étions prêts à sacrifier notre vie pour sauver pacman, Intellivision un jeu de Mattel qui coûtait aussi cher qu'une console moderne. Aujourd'hui tout les jeux de ces consoles peuvent tenir sur une puce de la grosseur du petit doigt.
Génération marqué par le vaccin BCG qui laissait une cicatrice ronde comme si quelqu'un nous avait brûlé avec une cigarette. La génération né dans les années 80 n'ont pas cette cicatrice puisque le virus de la variole étant éradiqué le vaccin n'est plus donné de nos jours.